COURS COLLECTIFS

>>> Pilates

L'histoire du Pilates

joseph-pilates FONDATEUR DE LA METHODE PILATES

Joseph Pilates a créé la méthode Pilates, aux Etats Unis, entre les 2 guerres. Revenu de camps de prisonniers très affaibli et malade, il est hospitalisé. Athlète depuis sa plus tendre enfance, il décide malgré son immobilité de reprendre son entrainement physique. Il équipe son lit d'hôpital de poulies et d'élastiques. Sa routine d'entrainement associe des mouvements d'étirement, de renforcement musculaires et de yoga, couplés à une respiration thoracique et à la concentration. Il entraîne avec lui, quelques compagnons aussi hospitalisés. Il s'avère que ce groupe récupérera plus vite que ceux qui n'ont rien fait.


Ensuite, il décide de développer cette méthode auprès des danseurs professionnels dans un premier temps puis de la vulgariser auprès de tous les publics, de l'adapter sans appareils, uniquement sur tapis.

Pilates Energie

Cours dynamique où les mouvements vont s’enchaîner avec peu de pauses.

La séance peut se terminer par un temps de relaxation.

Pilates Sensations

Pour ceux et celles qui ont souvent des douleurs lombaires, cervicales ou aux autres articulations ou qui sont peu sportifs (ves) mais souhaitent préserver leur corps le plus longtemps possible des effets du vieillissement.

Pilates Enfant

7 à 10 ans et 11 à 14 ans

La méthode Pilates porte une attention toute particulière au dos. Elle permet d’apprendre à mieux se tenir, à corriger les mauvaises postures et elle est accessible aux enfants dès 7 ans. 

 

>>> Mind&Body Harmony

Après des mouvements de Qi Gong et de Yoga afin d’harmoniser, de stimuler l’énergie, vous enchaînez avec des exercices de Pilates pour renforcer les muscles profonds et accroître la concentration. Pour ancrer les bienfaits de la séance dans votre corps et votre esprit, vous terminez la séance par de la relaxation.

mind-and-body_Harmony Villeneuve d'ascq Qi Gong yoga pilates gestion stress gestion energie
 
Séance Marche Nordique willems villeneuve d'ascq

>>> Marche nordique

Une activité complète qui permet de faire travailler 80% de nos muscles !

Durant la séance de Marche Nordique Sport Santé, des ateliers de renforcement musculaire et/ou cardio vont ponctuer les séances. La Marche Nordique Sport Santé permet un renforcement de la quasi totalité de nos muscles car elle en sollicite 80 %. Elle va aussi améliorer les capacités respiratoires, accroître l'équilibre et la souplesse et diminuer les risques d'ostéoporose.

 

>>> Swiss ball

Utilisé au départ par les kinés pour soigner les lombalgies, aujourd'hui, il permet de muscler et de raffermir l'ensemble du corps.

cours swiss ball willems et en ligne
 
Couple âgé Pratiquer le yoga

>>> Séniors en forme

Une activité pour les 65- 80 ans qui souhaitent entretenir leurs capacités physiques et prolonger leur autonomie  le plus  longtemps possible
Les séances sont variées et en groupe d'un maximum de 15 personnes.
On y  travaille les capacités cardio-respiratoires, le renforcement musculaire, la souplesse, la coordination et la mémoire.